L’Allemagne remporte le Championnat du Monde de Predator WPA dans une finale époustouflante!

En doublant d’efforts lors de la journée finale à l’Exposition de Billard de Puerto Rico, l’équipe d’Allemagne se hisse spectaculairement à la première place. Le suspense est à son comble lorsque Pia Filler, membre de l’équipe allemande, réussit le tir décisif, assurant ainsi à son équipe le titre tant convoité et le premier prix de 120 000 dollars.

Au bord de la victoire

Avec une détermination infaillible, l’équipe de Taipei chinoise, lauréate de l’édition 2012 à Pékin, semblait sur le point de rééditer cette performance. Elle domine les deux premiers sets de la finale face à l’équipe d’Allemagne.

Une volonté de vaincre sans faille

Cependant, Joshua, Pia et Moritz, membres de l’équipe allemande, refusent de se laisser distancer. Faisant preuve d’une résilience et d’un esprit d’équipe remarquables, les allemands réussissent à renverser la situation. Ils remportent la troisième série du double mixte, Joshua s’adjuge la victoire lors de la quatrième série en simples, contraindre la cinquième série à une séance de tir au but décisif.

Une tension maximale

Chaque joueur de l’équipe est appelé à tirer dans des conditions de pression maximale. Les quatre premiers tirs de chaque équipe sont couronnés de succès. La tension devient quasi-insoutenable lorsque Wu Kun Lin manque le premier tir en mort subite. Moritz Neuhausen a alors l’occasion de décrocher le titre mais échoue également. La chance sourit finalement à l’équipe d’Allemagne lorsque Pia Filler parvient à réaliser le tir de la victoire.

  • Une conclusion palpitante
  • Un premier prix de 120 000 dollars
  • Pia Filler, la sauveuse de son équipe

Un dépassement de soi sans précédent

En rétrospective, Pia Filler avoue:  » C’est un sentiment incroyable que de marquer la boule qui rapporte l’argent et de pouvoir le faire pour mon équipe, surtout parce que j’ai mal joué lors des simples. J’ai simplement pensé que c’était ma chance de me racheter. C’était une semaine fantastique. »

Des témoignages forts chez les vainqueurs

Joshua Filler déclare, « Je suis au septième ciel. Je suis content qu’elle ait réussi le dernier tir car je ne voulais pas retourner à la table (rires). Je pense que « croire » est le mot qui convient à ce que nous avons accompli; nous n’avons jamais cessé de croire en nous et en nos coéquipiers. » Moritz Neuhausen confie ses sentiments, en affirmant, « C’était un tour de montagnes russes; nous n’arrivons toujours pas à y croire. Au final, nous avons gagné d’une façon ou d’une autre. J’ai raté le titre et je suis content que Pia l’ait décroché car je ne pouvais plus gérer la tension. »

Un événement d’envergure internationale

La conclusion du Championnat du monde d’équipes de billard WPA Predator marque la fin d’une semaine extraordinaire à San Juan, Puerto Rico. Chaleureux remerciements à tous les employés, sponsors, joueurs et fans qui ont rendu cet événement possible. Nos sponsors et partenaires pour cet événement sont Medalla Light, Predator Group, Kamui Brand, CSI et Rums of Puerto Rico.

Soutiens financiers et équipements de choix

Avec le soutien local de la societé de tourisme de Puerto Rico, Discover Puerto Rico, District Puerto Rico et Popular. L’événement s’est joué sur les tables de billard Predator Apex recouvertes du drap de performance Predator Arcadia, avec les boules Predator Arcos II, et sous les lumières de billard Predator Arena.

Duo de choc confirme pour la Serie Pro de Billard

Laisser un commentaire