Invincible, Seaver remporte son 8e « Cues for the Cure » à la surprise générale!

Introduction

Jeannie Seaver s’est une nouvelle fois distinguée dans le monde du billard en remportant l’événement annuel « Cues for the Cure » du Tiger Pool Tour, organisé en soutien à l’organisation « Susan G. Komen ». Cette dernière oeuvre pour la navigation des patients et le plaidoyer, fournissant aux personnes atteintes du cancer du sein les ressources nécessaires pour comprendre le système médical américain et finançant la recherche sur les causes et le traitement du cancer du sein.

Victoire de Jeannie Seaver

Ce week-end du 14 octobre, lors de la 15e édition annuelle de « Cues for the Cure », Jeannie Seaver est restée invaincue pour remporter cet événement pour la 8e fois. L’événement a attiré 25 participants dans son lieu habituel, le Corner Pocket de Stephanie Mitchell à Largo, en Floride.

Format du Tournoi

Dans un format de « Élimination modifiée » qui permettait aux perdants des deux demi-finales du côté des vainqueurs de participer à un seul match du côté des perdants et de retourner affronter les deux femmes qui auraient sinon joué un match de chaise chaude, ou de laisser leurs concurrents du côté des perdants avancer pour une seconde chance.

Parcours de Seaver

Le parcours de Seaver vers le match de chaise chaude (qui n’a pas eu lieu) a commencé par un bye et a continué avec des victoires sur Dixie Sutton et Lisa Perez, toutes deux 7-2, pour arriver à sa demi-finale du côté des vainqueurs contre Krystalann Williams. De son côté, The Pink Dagger (Sofia Mast) a battu Michell Monk 7-2 après son propre bye. Ils se retrouveraient lors des demi-finales de l’événement.

Demi-finales

Jeannie Seaver a remporté une victoire nette contre Williams pour devenir l’une des demi-finalistes de l’événement. Mast a quant à elle battu Housman 7-3 pour devenir l’autre demi-finaliste.

Jeux de billard

Parcours des perdants

Sur le côté des perdants, Housman a tiré Monk, qui a suivi sa défaite contre Mast avec quatre victoires consécutives qui ont notamment vu l’élimination de Stephanie Mitchell 5-3, une victoire en double hill contre Kelly Coyle et deux matchs consécutifs dans lesquels elle n’a cédé qu’une seule manche, contre Lisa Perez (1) et Shanelle Lorraine (0).

Autres Demi-finalistes

Entre elles, Monk et Barnes n’ont cédé qu’une seule manche lors des deux matchs qui ont fait d’elles les deux autres demi-finalistes. Monk a éliminé Housman, tandis que Barnes a cédé la seule manche à Williams.

La finale

Il y a eu une revanche entre Monk et Dagger qui ont lutté acharnement pour le droit d’être en finale ; une bataille en double hill, remportée par Mast. L’événement était un tournoi de qualification de la WPBA pour les championnats Dr. Pool Tour au Wisconsin (6-10 décembre) et c’est Monk qui a obtenu le droit de se qualifier. De son côté, Jeannie Seaver a battu Barnes 7-3. Seaver a ensuite conclu son parcours invaincu par un titre de « Cues for the Cure » pour la 8e fois avec une victoire 7-5 sur Mast en finale.

Jeux de billard

Laisser un commentaire