Garcia revient de la demi-finale pour triompher à l’étape #4 de la Nouvelle-Angleterre !

L’événement n°4 de la « New England 9-Ball Series », qui s’est tenu ce week-end, a dérogé à la tradition en optant pour un seul tableau. Habituellement, la compétition sépare les concurrents de rang supérieur et inférieur jusqu’à presque la fin du tournoi. L’événement de cette semaine était réservé aux compétiteurs ayant une cote Fargo de 685 ou moins.

Le favori de la compétition: Beau Powers

Le joueur le plus près du seuil maximum autorisé était Beau Powers avec un score de 649. Il a d’ailleurs participé à la fois au siège de leader et aux finales. Selon les calculs de cote de Fargo, Powers avait une chance de 63,5% de remporter le match du « siège de leader ». Ce qu’il a fait face au joueur de rang inférieur, Jesus Garcia (553). Ses chances étaient encore meilleures en finale (66,8%), mais Garcia a limité Powers à deux manches de quatre nécessaires. Au final, Garcia s’est imposé et a remporté le titre du tournoi.

Jésus Garcia: une ascension impressionnante

Jésus Garcia a battu les « chances » dans quatre de ses six matchs, dont les deux qu’il a joués contre Powers. Il a commencé par des victoires 5-1 contre Zack Wells (525) et Andy Downs (559), avant d’enchaîner avec une autre victoire 5-1 contre Phil Russo. Cette série de victoires l’a amené à affronter Dominick Souza (629) en demi-finale du côté des vainqueurs.

Les autres compétiteurs

  • Beau Powers a commencé par battre quatre adversaires, tous classés inférieurs à lui. Il s’est ensuite imposé 5 à 1 contre Freddy Monteagudo (609), avant de battre Dawn Luz (488) et Bob Campbell (511), lui permettant d’affronter Justin Grant (541) en demi-finale.
  • Après une victoire 4-1 contre Souza, Garcia s’est retrouvé en match pour le siège de leader. Powers l’a rejoint après avoir envoyé Grant en perte avec un score de 6-2.
  • Sur la perte, Steve Smith (574) qui avait perdu son match d’ouverture, a enchaîné une série gagnante de cinq matchs en éliminant Bob Cambell et Neal, tous deux avec un score de 4-1.
  • Ambriory Minyety (598) ayant perdu un match en quart de finale, a dominé Jeffrey Sheehan et Phil Russo pour affronter Grant.

Les grands affrontements du tournoi

Après une lutte acharnée contre Grant qui s’est clôturée par une victoire de Minyety, ce dernier s’est avancé jusqu’aux quarts de finale. Cependant, son troisième match direct contre Powers ne s’est pas aussi bien passé, et a été éliminé aux demi-finales avec un score de 4-1.

C’est donc Garcia qui, malgré avoir perdu le match pour le siège de leader 6-2, a su surmonter les « chances » de Powers lors de la finale. En seulement une manche sur quatre, Garcia a su triompher et décrocher le titre du tournoi.

Le directeur de la tournée Marc Dionne a remercié les propriétaires et le personnel de Strokers Billiards pour leur hospitalité, ainsi que les sponsors USAPL New England, BEF, Fargo Rate, AZBilliards, Q-ball’s National Pool et 3-Cushion News, MJS Construction, OTLVISE, Outsville, Cue Pocket LLC et Just The Tip Cue Repair et Custom Accessories.

Le prochain arrêt sur la série New England 9-Ball, qui est annoncé comme l’événement n°4.5, est prévu pour le dimanche 28 janvier et ce sera un autre tournoi à élimination directe réservé aux joueurs ayant une cote Fargo de 685 ou moins. Il sera accueilli par Yale Billiards à Wallingford, CT.

Eddie Vondereau invaincu lors de sa 1ere competition au Repaire

Laisser un commentaire