Eddie Vondereau, invaincu lors de sa 1ère compétition au Repaire du Loup!

En plein passage d’une année à l’autre, l’événement à 1000$ de la Salle de Billard de Wolf’s Den à Roanoke, VA , s’est avéré être celui qu’espéraient les propriétaires, Kory et Trena Wolford: celui qui fermerait l’année précédente et ouvrirait la nouvelle année. En effet, la compétition, commençant le soir du réveillon du Nouvel An et interrompue par un toast au champagne à minuit pile, a attiré un total de 39 participants.

Le triomphe d’Eddie Vondereau

Le gagnant incontesté de l’événement est Eddie Vondereau, une jeune compétiteur de 15 ans, ancien champion national BEF junior et un habitué des séries d’événements du Junior International Championship. C’est sans défaites qu’il a su se démarquer pour revendiquer le titre que les Wolfords ont décidé de rendre annuel. Un événement qui a commencé dans les premières heures du soir du dernier jour de 2023 pour se terminer aux alentours de 5 heures du matin le premier jour de 2024.

Le parcours de Vondereau et de Lillie

Vondereau et Chris Lillie, les deux compétiteurs qui se sont retrouvés face-à-face lors du match pour la chaise chaude, ont connu des parcours similaires pour y arriver. Après avoir reçu un bye au premier tour, le parcours de Vondereau a commencé avec une victoire de 8-1 sur Stuart Frost, suivi d’une victoire de 8-7 sur Scott Roberts. Cette série de victoires a été complétée par deux gains consécutifs de 8-4, d’abord sur Earl Kent puis sur Daniel Wallace en demi-finale des gagnants.

De son côté, Lillie a débuté avec un score de 5-3 face à Charles Hartung, avant de ne laisser qu’une manche à Candy Michelle puis de vaincre de justesse Ted Highley. Lillie n’a ensuite laissé aucune chance à Corky McCormick et a finalement battu Conner Scruggs par 2 manches dans l’autre demi-finale des gagnants, terminée quelques minutes avant le toast au champagne de minuit. Après avoir battu Lillie 8-2, Vondereau s’est alors installé pour attendre patiemment la finale.

Résumé des phases éliminatoires

Scruggs a été relégué du côté des perdants et a affronté Kent, qui s’était repris après sa défaite en quart de finale contre Vondereau avec des victoires sur Jeremy Boggs (7-2) et David Booth (7-5). De son côté, Wallace a affronté Sam Hale, qui avait perdu son match d’ouverture contre Scruggs mais qui était lancé dans une série de sept victoires à la suite qui le mènerait jusqu’en demi-finales après avoir éliminé Corky McCormick (5-2) et Elijah Wallace de justesse.

Hale a obtenu sa sixième victoire du côté des perdants en éliminant Wallace 5-4, et Scruggs a rejoint Hale pour leur revanche en quart de finale après avoir envoyé Kent chez lui avec un score de 5-3. Hale a remporté la revanche 5-3, mettant fin à la série de victoires de Scruggs, mais sa propre série de victoires a été stoppée par Lillie en demi-finale avec un score de 5-2.

Recapitulatif de la finale

Vondereau a commencé l’année du bon pied en complétant son parcours renversant par un titre à l’événement, en écrasant littéralement Lillie lors de la finale. En effet, ce dernier n’a pas réussi à gagner une seule manche, faisant de cette finale une véritable démonstration de la part du jeune prodige.

  • Vondereau a su se démarquer de ses adversaires par sa persévérance et son talent incontestable, en remportant ce tournoi sans aucune défaite.
  • La finale fut une démonstration de sa supériorité, lorsque Vondereau a fini par éteindre les espoirs de Lillie en finale.

Eddie Vondereau invaincu lors de sa 1ere competition au Repaire

Laisser un commentaire