Règles du billard Américain ‘Pool’

Le pool comporte un certain nombre de variantes dont il a été retenu les plus jouées et les plus intéressantes. Quelle que soit la formule choisie la marche du jeu obéit à diverses règles générales, voici la 3ème partie !

Marche du jeu.

Une fois le jeu ouvert, toujours en règle générale, le joueur doit soit blouser une bille qu’il a préalablement désignée, soit envoyer sur une bande une bille numérotée ou faire toucher une bande à la bille de choc après qu’elle ait frappée une bille numérotée. Il n’y a donc pas faute si la bille désignée n’est pas empochée ni même touchée dès l’instant qu’une autre des exigences précédentes est satisfaite. vente privee
Si un joueur ne désigne qu’une seule bille et l’empoche avec d’autres, dans le même coup, il bénéficie de toutes. S’il en désigne plusieurs, il doit les réussir toutes. A défaut, aucune ne compte. Si la seule bille désignée n’est pas empochée, toutes les autres empochées ne comptent pas.

Jouer à ce jeu

Règles du billard Américain ‘Pool’ 2

Le pool comporte un certain nombre de variantes dont il a été retenu les plus jouées et les plus intéressantes. Quelle que soit la formule choisie la marche du jeu obéit à diverses règles générales, ici c’est la 2ème partie !

Début de la partie

Dans les parties amicales, celui qui ouvre le jeu peut être choisi ou tiré au sort. On peut aussi user de la méthode de l’aller-retour employée dans les compétitions. Le premier à jouer pose la bille de choc en un point de son choix de la zone de départ. Feront de même les joueurs qui auront par la suite la bille de choc en main lorsqu’elle ne se trouvera plus sur la table, si elle est tombée dans une blouse, si elle a été projetée hors de la table ou, dans les jeux où l’on reforme le triangle, si elle a malencontreusement été déplacée.
Le joueur doit avec la bille blanche frapper une bille numérotée et l’envoyer dans une blouse, ou bien envoyer 2 billes numérotées plus la blanche contre une bande.

Jouer à ce jeu

Règles du billard Américain ‘Pool’

Le pool comporte un certain nombre de variantes dont il a été retenu les plus jouées et les plus intéressantes. Quelle que soit la formule choisie la marche du jeu obéit à diverses règles générales.

La Table

Le haut de la table est le petit côté sur le rebord duquel figure la plaque d’identification du fabricant. La zone de départ est limitée par la ligne du haut parallèle au petit côté. Son milieu, figuré par une mouche est le point du haut. Il est situé au quart de la longueur de la table, à la hauteur du second point (diamant) incrusté sur le rebord de la table. Perpendiculaire à l’axe central et à la hauteur des blouses latérales se trouve la ligne du centre, passant par la mouche indiquant le point du milieu. Sur ce même axe et à égale distance du bas de la table se trouve le point du bas, figuré par une mouche et par lequel passe la ligne du bas, qui comme les deux autres n’est pas tracée.

Jouer à ce jeu

13 novembre, 2009Les coups du jeux de billard

Voici une belle page vous montrant les différents coups possible lorsque vous jouez aux jeux de billard ! Tous en ligne, mais aussi adaptable dans vos lieux de jeux préférés…

Lorsque la bille blanche est frappée en son centre et heurte la bille objectif également en son centre : la bille objectif est projetée en avant et la bille blanche s’arrête complètement après l’avoir choquée. On utilise la plupart du temps cette méthode d’arrêt de la bille quand la bille blanche et la bille objectif se trouvent dans le même alignement que la blouse. Cet arrêt évite le risque d’empocher la bille blanche et d’encourir une pénalité. Il a l’avantage de placer la bille blanche en prévision du coup suivant.
Vous pouvez très bien vouloir aussi l’envoyer ailleurs, Pour ce faire vous utilisez la méthode du coulé. Le coup consiste à frapper la bille blanche à environ 1,25 cm au-dessous de son centre.

Jouer à ce jeu

8 novembre, 2009Visée du billard

Un soucis de visée sur nos jeux de billard ?

La visée.
Le but du coup est de frapper la bille blanche avec la queue de façon à toucher la bille objectif pour la faire rouler vers une blouse. Le point exact où la bille blanche vient heurter la bille objectif est le point de contact. Pour situer ce point de contact, tracez une ligne imaginaire allant de l’objectif à une blouse et qui vous semblera la ligne la plus simple pour l’envoyer dans ce trou. Vous devez tracer cette ligne imaginaire passant au travers de la bille blanche et passant tangentiellement sur le bord d e la bille objectif.
Peu importe l’endroit où se trouve la bille blanche.
Ce qui compte, c’est le point de contact que la bille blanche doit venir heurter. La plupart du temps, il vous faut viser le point correspondant au point de gravité de la bille. Toutefois quelques autres coups réclament de viser différemment.

Jouer à ce jeu

7 novembre, 2009L’appui de la queue

Comment utiliser la queue quand vous jouez à nos jeux de billard ?
L’appui de De queue.

Il s’agit maintenant d’obtenir le point d’appui de la queue sur la main posée sur la table. C’est ce qu’on appelle le chevalet. Serrez légèrement le poing et posez-le sur la table, paume vers le bas. Formez ensuite un cercle avec votre index et votre pouce, en le faisant reposer sur la phalange du milieu de votre majeur. Introduisez la queue dans le cercle ainsi formé en la tenant fermement entre le pouce et l’index, mais sans trop serrer : la queue doit pouvoir se mouvoir aisément dans ce cercle quand vous jouez. Pour éviter que la queue ne colle aux doigts, on peut poudrer les mains de talc. Pour que le chevalet ainsi formé soit bien stable, faites reposer le talon de votre main sur la table et étendez les trois derniers doigts. Ceci doit lui donner quatre points de soutien très solides.

Jouer à ce jeu


© 2009 Jeux de Billard gratuit et en ligne