Suite et fin de votre lexique de la rubrique Règle du billard ! Pour mieux comprendre les jeux de billard, les jeux en flash du site, les jeux en ligne gratuit !

QUEUE (FAUSSE)
La fausse queue est un dérapage du procédé sur la bille de choc, dû généralement à un coup de queue non rectiligne empêchant de toucher la bille au point visé (fauchage).
RATEAU
Support en forme de râteau adapté à un manche, employé pour remplacer le chevalet quand le jeu normal est impossible. Le râteau est aussi appelé chevalet.
RETRO
Effet arrière.
RICOCHET
Coup dans lequel la bille frappée par la bille de choc touche une autre bille avant de tomber dans une blouse. Dans le ricochet, à l’opposé de carambolage, la bille de choc ne heurte qu’une bille.
SERIE
Suite de coups d’un même joueur, arrêtée seulement par un coup manqué, une faute, le gain d’un certain nombre de points ou la fin du jeu (selon la règle particulière au jeu).
SNOOKER
D’origine britannique, une des trois grandes disciplines du billard avec le billard français (jeux de carambolage avec 3 billes sur une table sans poches) et le billard américain (pool).
TALON
Pièce de caoutchouc fixée à la plus grosse extrémité du fût de la queue de billard.
TRIANGLE
Accessoire de bois ou de plastique, en forme de triangle équilatéral utilisé pour placer correctement les billes au début de la partie. Nom également donné au groupe de billes ainsi constitué, une fois ôté le cadre.

J’espère que ces 3 pages vous aiderons à comprendre jeux de billard gratuit !