Voici donc un petit tutoriel pour mieux comprendre comment utiliser la technique dans nos jeux de billard.
Jeux billard vous propose donc ce chapitre, ‘La technique’.

Au billard, comme dans toutes les disciplines, tous les champions ont une grande pratiqua; mais un débutant peut obtenir très vite des résultats fort encourageants en choisissant d’abord les variantes les plus faciles du Pool et en observant quelques règles fondamentales.
En fait, il y a cinq règles de base à respecter. Elles concernent : la tenue de la queue, la position du corps, l’appui de la queue, la visée et le tir.
Tenue de la queue.
Commencez par chercher le point d’équilibre de la queue. Saisissez-la ensuite à une distance de 10 à 12,5 cm environ en arrière de ce point. Tenez-la légèrement entre le pouce et les trois premiers doigts de la main. Cette tenue communiquera à votre coup comme un effet de ressort. Elle vous permet un contrôle plus facile de votre queue.
Votre queue doit avoir un poids convenable. Si vous êtes plutôt fort vous avez intérêt à prendre une queue pesant entre 560 et 590 grammes. Dans le cas contraire, on utilise des queues pesant entre 475 et 500 grammes. Ce peut être aussi une question de convenance personnelle.
Ne serrez pas la queue trop fort. La pression contre la paume de la main risque de ralentir le tir et d’amortir le mouvement de la bille. Ceci va diminuer la puissance du tir. Ne tenez pas non plus la queue avec le bout des doigts seulement.