Voici un petit explicatif qui vous expliquera comment positionner votre corps lorsque vous jouez au billard. Rien n’empêche évidement pas que vous le faisiez avec votre souris dans les mains lorsque vous jouez sur nos jeux de billard ! Bonne lecture.

Position du corps
Vous devez regarder dans la direction de la bille visée. Vous alignez ensuite votre queue dans l’alignement de la bille blanche et de la bille objectif, c’est-à-dire celle que vous souhaitez envoyer dans une blouse. Vous avancez ensuite votre pied gauche d’un demi-pas et vous vous tournez légèrement vers la droite sur les deux pieds. A ce moment le poids de votre corps doit être également réparti sur les deux pieds. Ensuite, vous vous penchez en avant, en basculant sur les hanches.
Vous étendez la main gauche sur la table aussi loin que possible, tout en restant dans une position confortable et vous saisissez la queue de votre main droite. Si vous êtes gaucher, bien entendu, c’est le pied droit qui aura été avancé d’abord et finalement la main droite qui se posera sur la table.
Votre tête doit alors se trouver juste au-dessus de la queue, dans l’alignement de votre objectif. Vous devez vous sentir alors dans une position confortable et équilibrée. Rappelez-vous que l’inclinaison se fait au niveau des hanches et non en pliant les genoux, ce qui rend la position instable.